Le diabète gestationnel

shutterstock_171526070Pendant la grossesse, les femmes peuvent souffrir de diabète gestationnel. Une fois diagnostiqué, il peut très bien être soigné et contrôlé. Il peut avoir des conséquences très graves pour vous et votre bébé s’il n’est pas traité.

Le diabète gestationnel disparaît généralement après l’accouchement. Il doit être traité et suivi médicalement.

C’est quoi le diabète gestationnel

Le diabète gestationnel est une maladie qui se caractérise par un taux de sucre dans le sang anormalement élevé. (Le corps ne produit pas assez d’insuline qui est l’hormone qui régule le taux de sucre dans le sang).

Quel en sont les symptômes?

Les personnes souffrantes de diabète gestationnel ont les mêmes symptômes que celles qui ont un taux de sucre anormalement élevé, à savoir :

  • La soif
  • Besoin d’aller aux toilettes régulièrement
  • Fatigue intense

 

Le diabète gestationnel peut être diagnostiqué à partir du test d’urine de routine. Si vous avez un taux de sucre élevé dans vos urines, on vous demandera de faire un test de tolérance au glucose (sucre).

Vous souffrez de diabètes gestationnel! Pas de panique!

Beaucoup de solutions s’offrent à vous pour contrôler votre taux de sucre. Il faut en premier adapter votre alimentation. Consultez un spécialiste pour vous aider à trouver le bon régime alimentaire qui pourra vous rééquilibrer votre taux de sucre.

Il est également conseillé de faire de l’exercice comme de marcher régulièrement ou de faire de la natation. Demandez conseil à votre médecin.

Si cette solution n’est pas suffisante, vous devrez sans doute prendre des médicaments ou des injections d’insuline. Dans tous les cas, si vous souffrez de diabète gestationnel pendant la grossesse, vous aurez besoin de surveiller votre taux de sucre plusieurs fois par jour.

Le diabète gestationnel après la grossesse

Généralement, cette maladie disparaît après la grossesse. Mais attention, certaines femmes restent tout de même prédisposées au diabète après la naissance de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*